spacer.png, 0 kB

Vidéos en ligne

 

Partenaires

Logo du Ministtère de l'Education Nationale
Logo de RFO
Logo de l'USEP
Logo de la Ligue de l'Enseignement

Identification






Mot de passe oublié ?

spacer.png, 0 kB
spacer.png, 0 kB

Accueil
HEIVA TAMA HOE 2013 Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par La Polynésie Française   
04-07-2013

NUUTAFARATEA : Grand Vainqueur !


La quatrième édition de la Heiva Tama Hoe aura encore permis à Nuutafaratea de s'illustrer ce jeudi 13 juin 2013. 48 classes de CM2 des écoles de Arue, Pirae, Papeete, Faa'a, Punaauia, Papara, Teva i uta et Taravao s'étaient inscrits pour cette course de V12.



L'USEP ayant récupéré légitimement l'organisation, a créé un Comité organisateur réunissant l'USEP, les villes de Papeete et de Faa'a, la Fédération Tahitienne de Va'a et la DEP.

Plus de 1 200 élèves se sont donnés rendez-vous devant les jardins de Paofai pour s'affronter sur une nouvelle formule : tout le monde ramait au moins trois fois et les six meilleurs des 48 étaient qualifiés pour la finale.

La cérémonie d'ouverture a été ponctuée par la prestation d'une oratrice de l'école de Paofai (vainqueur du concours de orero de la circonscription).


Quelques maires ou leur représentant nous fait l'honneur de leur présence. Il en est de même pour les Inspecteurs de l'Education Nationale.

La gestion de cette journée a mobilisé près de 80 personnes (les pink) : conseillers pédagogiques et maîtres ressources en EPS, les adjoints supplémentaires de la circo n° 8, les maîtres ressources en maths, des directeurs en stage, le personnel de la circo n° 4 et n° 6 ; le personnel des centres nautiques de Faa'a et de Papeete ; les secrétaires de la Fédération.

Félicitations aux différents lauréats !

Les vainqueurs avec M. Yannick La photo de famille des vainqueurs
Le Vice-Président de l'USEP et l'IEN en charge
de l'EPS ont remis les médailles d'or
La coupe du vainqueur remis au capitaine
par Mme le Maire de Teva i uta
La joie des vainqueurs à l'annonce des résultats Tous les élèves de la classe ont reçu leur médaille d'or

Ahutoru, médaille d'argent de la HEIVA TAMA HOE 2013

La Polynésienne des eaux était partenaire de la HEIVA TAMA HOE 2013 en fournissant les trophées, des fontaines et des douches.


La Polynésienne des eaux était partenaire de la HEIVA TAMA HOE 2013 en fournissant les trophées, des fontaines et des douches.


 
< Précédent   Suivant >
spacer.png, 0 kB
spacer.png, 0 kB
spacer.png, 0 kB