spacer.png, 0 kB

Vidéos en ligne

 

Partenaires

Logo du Ministtère de l'Education Nationale
Logo de RFO
Logo de l'USEP
Logo de la Ligue de l'Enseignement

Identification






Mot de passe oublié ?

spacer.png, 0 kB
spacer.png, 0 kB

Accueil
TRANSOCEANE 2012 A HAO Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par La Polynésie Française   
26-06-2012

FAREREIHAGA KI HAOROAGAI




La deuxième édition de la Transocéane à Hao dont le coup d’envoi était prévu le 7 juin 2012 a eu lieu le mardi 5 juin 2012 pour les élèves de l’Ecole Primaire de Hao. Plus de 100 élèves, allant de la STP au CM2, ont participé à cette manifestation.

Cette matinée a débuté à 8h00 par un défilé des différentes équipes (maternelle comprise) dans l’école afin de familiariser chaque groupe aux différents ateliers répartis dans quatre zones de l’école (chaque zone regroupant 2 ateliers-jeux).


C’est à 8h50 (14h50 en Guadeloupe) précisément que les élèves de l’école de la Guadeloupe ont transmis le relais via skype aux élèves de l’école de Hao.



Les enfants attendent impatiemment l’appel téléphonique.
Réception du ballon de Kinball envoyé depuis la Guadeloupe.


Après la projection de la vidéo d’ouverture de là transocéane 2012 du président de l'USEP Polynésie et suite au discours de remerciement du directeur de l’école primaire de Hao, il s’en est suivi une prestation d’un haka du cycle 3 symbolisant la rencontre des transocéaniens.


Les élèves ont transité dans les huit ateliers proposés. Ils se sont déplacés selon leur feuille de route en recevant à l’issue de chaque atelier un fragment du puzzle à reconstituer en fin d’activité.


DU CÔTÉ DE L’ELEMENTAIRE…


Atelier KINBALL
Atelier PICHINE

Atelier HANDISPORT
Atelier KOUS EN SAC

Atelier DOUBLE DUTCH
Atelier ULTIMATE

Atelier PATIA FA
Atelier TAORA PUNU


DU CÔTÉ DE LA MATERNELLE…


Atelier KINBALL
Atelier KID'S ATHLETICS

Atelier PLATEAU FOOT
Atelier KOUS EN SAC

Atelier PARCOURS AMENAGES
Atelier BALLE AU CAPITAINE

Atelier PATIA FA
Atelier TAORA PUNU


Les changements d’ateliers ont eu lieu toutes les 10 minutes au son du sifflet. Deux jeux traditionnels de 2 autres départements ont été proposés aux élèves lors de cette matinée : PICHINE et KOUS EN SAC
Les enseignants se sont joints au personnel des différents services communaux de Hao, aux parents de l’Association KATAGITEOE, pour l’animation des différents ateliers lors de cette magnifique matinée sportive.
11h10 : Pour boucler la Transocéane, les élèves ont transmis le dernier relais en envoyant le ballon de Kinball vers la Nouvelle Calédonie.

 
< Précédent   Suivant >
spacer.png, 0 kB
spacer.png, 0 kB
spacer.png, 0 kB