spacer.png, 0 kB

Vidéos en ligne

 

Partenaires

Logo du Ministtère de l'Education Nationale
Logo de RFO
Logo de l'USEP
Logo de la Ligue de l'Enseignement

spacer.png, 0 kB
spacer.png, 0 kB
Accueil arrow La Guadeloupe arrow La TransOcéane 2012
La Transocéane 2012 aux Abymes Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par La Guadeloupe   
12-06-2012
En Guadeloupe, la Transocéane a débuté le mardi 5 juin avec les connexions Skype entre les écoles de la périphérie de Pointe-à-Pitre pour réaliser les différents tests. Mais surtout nous avons répondu à la demande de la Polynésie française qui cherchait à recevoir le témoin de Guadeloupe. Les échanges nous ont permis de faire connaissance et savoir quels sont les jeux qui seront pratiqués. Guadeloupe, la Transocéane a débuté le mardi 5 juin avec les connexions Skype entre les écoles de la périphérie de Pointe-à-Pitre pour réaliser les différents tests. Mais surtout nous avons répondu à la demande de la Polynésie française qui cherchait à recevoir le témoin de Guadeloupe. Les échanges nous ont permis de faire connaissance et savoir quels sont les jeux qui seront pratiqués.

Voilà, c'est le jour j. Les connexions ont démarré entre nous en Guadeloupe. Les classes qui participent, échangent.

Nous avons découvert les jeux traditionnels que nous allons pratiquer, ika i pa ka, kristal, kous an sak, sèk et les deux jeux des autres territoires sorcier et pétanque.

Nous sommes heureux de recevoir le témoin de la Guyane mais surtout de réaliser les visioconférences avec la France hexagonale, l'école Lucie AUBRAC, plus particulièrement la classe de Nathalie VERNAY et l'USEP LOIRET.

Nous étions tous heureux d'échanger avec nos camarades de l'Hexagone. En plus de savoir quels sont les jeux que nous allions pratiquer, ils étaient curieux de connaître la température des eaux de nos plages et le temps qu'il faisait.

Nous avons le témoin, jouons aux jeux traditionnels en ce jour de TRANSOCEANE.

14h20, nous appelons les écoles de Polynésie française école Tiputa-rangirao, école de Takaroa.

Il est chez eux presque 9h00, nos échanges sont fructueux et nous leur transmettons le témoin. C'était génial et original.

Dernière minute. La tour Effel en lumière !!!
 
< Précédent   Suivant >
spacer.png, 0 kB
spacer.png, 0 kB
spacer.png, 0 kB