spacer.png, 0 kB

Vidéos en ligne

 

Partenaires

Logo du Ministtère de l'Education Nationale
Logo de RFO
Logo de l'USEP
Logo de la Ligue de l'Enseignement

spacer.png, 0 kB
spacer.png, 0 kB
Accueil arrow La Guyane arrow La TransOcéane 2012
La TransOcéane 2012 en Guyane Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par L'administrateur   
20-05-2012

Le relais de la Transocéane est passé par la Guyane. Chaque année les connexions se font plus efficaces. Ce fut un moment inoubliable lorsque les enfants ont échangé sur leurs pratiques.

 

Un fois de plus la transocéane USEP a fait un stop en Guyane. Durant la journée de jeudi 7 mai, les enfants de Guyane ont pratiqué les jeux traditionnels de nos départements. Impossible de ne pas aimer cette rencontre avec nos amis éloignés.Avec l'USEP on voyage!

Nous dormions encore lorsque la manifestation a commencé. Les usépiens de la Nouvelle Calédonie ont ouvert le bal. Il nous étaient impossible de les contacter .Ils sont de l'autre côté de la planète, mais entre nous ce n'est pas le jour et la nuit. Quelques heures d'attentes est nous avons participé à la même fête, ensemble.

Deux écoles de Guyane ont participé à la Transocéane: l'école H Agarande de Cayenne avec la classe de M. MERARIN et l'école élémentaire de Balata à Matoury avec la classe de Mme LAROCHELLE. En utisant la fusocéan nous avons calculé le decallage avec l'hexagone. L'Oise et la Loire Atlantique nous ont contacté pour nous faire passer le relais. Deux élèves de la classe de M MERARIN on pu communiqué avec leur département d'origine!

Comme pour toutes les rencontres USEP, l'organisation a été travaillée avec les élèves en classe afin que cette journée soit une réussite.

En fin de matinée nous avons passé le relais à nos copains de la Guadeloupe.


Quelques mots d'enfants:

Léa : "J'ai apprécié cette rencontre car c'était à la fois amusant et intérressant car il y a des jeux que je ne connaissait pas. Nous avons passé le relais à la Guadeloupe"

Gillian: " J'ai adoré le relais de la Transocéane car on a découvert de nouveaux jeux"

Hugo: "J'ai trouvé ça génial car ça nous défoulait et que nous soutenions toute l'équipe."

 

Petit Bonus, les enfants sont rentrés en contact avec Lionel Thomas qui se trouvait en face de la Tour Eiffel.

 

 

 

 
< Précédent   Suivant >
spacer.png, 0 kB
spacer.png, 0 kB
spacer.png, 0 kB