spacer.png, 0 kB

Vidéos en ligne

 

Partenaires

Logo du Ministtère de l'Education Nationale
Logo de RFO
Logo de l'USEP
Logo de la Ligue de l'Enseignement

spacer.png, 0 kB
spacer.png, 0 kB
Accueil arrow La Nouvelle-Calédonie arrow La TransOcéane 2012
La TransOcéane 2012 en Nouvelle Calédonie Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par L'administrateur   
20-05-2012

7h30, jeudi 7 juin, les élèves de Nouvelle-Calédonie arrivent à l'école. Ils sont les premiers, partout ailleurs les autres enfants, de Métropole ou d'Outre Mer, n'ont pas encore commencé cette journée.

Pour les enfants de l'USEP, il s'agit d'un jour particulier : aujourd'hui, ils participent à un tour du monde en 24 heures et en relais.


      Hier déjà, des contacts ont été établis avec des classes de Polynésie qui ne pourront être présentes lors de l'ultime passage de témoin, mais qui souhaitaient participer tout de même à ce relais.


      Sur l'ensemble du Territoire, ce sont environ 500 enfants qui ont participé à ce relais : les écoles de Kouaoua, Ouégoa, Koumac, Voh et Népoui pour le Nord, les écoles de Yaté, Vallon Dore, Katiramona et La Foa pour le Sud et l'ecole de Tadine à Maré pour les Iles.

      Au Vallon Dore, les élèves du CM1 ont présenté à leurs camarades des autres classes de CM1 et CM2, les jeux Ika i ka pa et ser lariaz.

      La Drôme et la Réunion ont retenu l'intérêt des enfants de CM1 de l'école de Katiramona, qui ont présenté aux autres classes le jeu de la mère Garuche et le jeu du sorcier.













A 16h, les connexions ont eu lieu avec la Réunion à qui on a passé le relais car pour eux la journée commençait. Ici les enfants vont rentrer chez eux : la journée se termine.













 



      Au revoir à tous, à...................demain ? pour certains, ou à ........aujourd'hui pour d'autres ? On ne sait plus.


A bientôt .
 
< Précédent   Suivant >
spacer.png, 0 kB
spacer.png, 0 kB
spacer.png, 0 kB