spacer.png, 0 kB

Vidéos en ligne

 

Partenaires

Logo du Ministtère de l'Education Nationale
Logo de RFO
Logo de l'USEP
Logo de la Ligue de l'Enseignement

Identification






Mot de passe oublié ?

spacer.png, 0 kB
spacer.png, 0 kB

Accueil
Remise des prix de la TransUSEP. Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par La rédaction   
28-11-2011
Le 25 novembre, à l’occasion du salon européen de l’Education, c’est sur le stand de la Ligue de l’Enseignement qu’a eu lieu la proclamation des résultats de la TransUSEP.

Jean Michel Sautreau, Président de l’USEP, a rappelé l’importance d’être au contact des autres pour bien se comprendre. Grâce à cette nouvelle activité de l’USEP, des enfants vivant dans différents endroits de la planète ont pu appartenir à une même équipe et jouer ensemble malgré les milliers de kilomètres qui les séparaient.


Les représentants domiens de l’USEP présents sur le stand ont tous souligné l’intérêt qu’ont eu les enfants à jouer et discuter avec leurs petits camarades des autres territoires.



Ces échanges entre les classes se sont faits par le biais du forum internet et les différents espaces dédiés à chaque équipe mis en place sur le site www.usepmonde.net dans la rubrique TransUSEP. Ainsi, ce sont 56 classes réparties sur 8 territoires et trois océans avec plus de 1 400 enfants qui ont partagé des moments sportifs et culturels pendant 2 mois.


C’est l’équipe 2 avec pour symbole la pirogue polynésienne qui a remporté la première édition de la TransUSEP.


Des enfants de la Réunion de cette équipe et une enseignante de la Martinique étaient présents sur le stand pour la cérémonie de remise des trophées. Grâce à la visioconférence des classes de la Guyane, de la Martinique et de la Guadeloupe ont pu discuter avec les personnes présentes à Paris et assister à la cérémonie.


Lors de cette manifestation deux outils pédagogiques (le FusOcéan et la règle Ici et Aill'Heure) permettant de comprendre les décalages horaires ont été présentés au public.

 
< Précédent   Suivant >
spacer.png, 0 kB
spacer.png, 0 kB
spacer.png, 0 kB