spacer.png, 0 kB

Vidéos en ligne

 

Partenaires

Logo du Ministtère de l'Education Nationale
Logo de RFO
Logo de l'USEP
Logo de la Ligue de l'Enseignement

spacer.png, 0 kB
spacer.png, 0 kB
Accueil arrow L'hexagone arrow TO 2011 à Paris
La TransOcéane 2011 à Paris Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par L'administrateur   
01-05-2011
Nous sommes le 5 mai 2011 et nous avons rendez-vous pour la troisième fois pour un voyage qui compte chaque année de nouveaux participants, la Transocéane !

Plein de joie et d’impatience, les élèves de quatre classes parisiennes se retrouvent à 9h45 au stade Emile Anthoine au pied de la Tour Eiffel, juste à temps pour attraper au vol le ballon de kin ball lancé vigoureusement par nos amis de La Réunion.


Après ce relais virtuel via skype et ces premiers échanges un peu timides, la journée peut commencer et s’annonce très belle.

Quelques explications, des recommandations et les équipes s’organisent pour s’affronter et partager des moments de bonheur ensemble autour des jeux « du drapeau », « mala » et « kous en sac gwono ».

La matinée se déroule avec des tournois en montante-descendante et des relais.

Après un pique-nique et un moment de repos bien mérité, les activités reprennent sous le soleil, nous avons réellement l’impression d’avoir quitté la métropole tant la chaleur est étonnante pour un début mai.

Nous attendons le moment de passer le relais à nos petits copains usépiens de La Martinique et de La Guadeloupe. Le son du premier contact n’est pas de grande qualité et on finit par mimer les questions et les réponses puis enfin on peut se parler. Les enfants sont contents de se voir et se posent de nombreuses questions.

Puis vers 15h, quatre enfants, un par classe présente, se saisissent du kin ball et le lancent haut, très haut pour qu’il s’envole virtuellement au delà de la Tour Eiffel, par dessus l’Atlantique pour passer le relais à nos voisins de la Martinique et de la Guadeloupe.
A vous de jouer !!!

La journée est passée bien vite, trop vite !

Merci à L’USEP et à tous ceux qui ont permis que ce voyage existe !
A l’année prochaine, VIVE LA TRANSOCEANE !

Les Transoceanusepiens de Paris.
avion survolant le globle
Escale suivante
 
< Précédent   Suivant >
spacer.png, 0 kB
spacer.png, 0 kB
spacer.png, 0 kB