spacer.png, 0 kB

Vidéos en ligne

 

Partenaires

Logo du Ministtère de l'Education Nationale
Logo de RFO
Logo de l'USEP
Logo de la Ligue de l'Enseignement

spacer.png, 0 kB
spacer.png, 0 kB
Accueil arrow L'hexagone arrow TO 2010 à Paris
La TransOcéane 2010 à Paris Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par L'administrateur   
05-05-2010

drapeau departAu milieu des festivités des 60 ans de l’USEP PARIS, nous avons rendez-vous avec un événement qui devient incontournable : la TRANSOCEANE !

Voilà des semaines que nous attendions cette deuxième rencontre avec la Transocéane à PARIS.
Nous nous sommes préparés longuement, nous avons manipulé le fusocéan, fait des recherches sur les différents territoires qui participent à cette nouvelle « traversée ».

 

Quatre classes des différents arrondissements de Paris vont se relayer tout au long de la journée au stade Emile Anthoine au pied de la Tour Eiffel.

Les deux premières classe des écoles Romainville dans le 19ème arrondissemnt et Pierre Larousse dans le 14ème arrondissement arrivent à 9h30, au programme : le jeu du drapeau en tournoi montante-descendante, « kous en sak gwono » et « mala ».

Le relais arrive de la Réunion, on peut commencer, le soleil est au rendez-vous, les températures un peu fraîches mais tout le monde se réchauffe vite et participe avec joie.

On se rencontre, on fait connaissance, on échange, on partage .

Après une pause déjeuner, deux nouvelles classes arrivent à 14H : les classes des écoles Alouettes dans le 19ème arrondissement et Joseph de Maistre dans le 18ème arrondissement.

On joue, on court, on gagne, on perd, on rit, on se donne à fond. Quel enthousiasme !

Pour certains des enfants, c’est la deuxième participation à la Transocéane et ils étaient très impatients de partager à nouveau ce moment avec d’autres petits « usépiens ».

A 16h , moment symbolique, le relais est passé à la Guadeloupe sous les applaudissements et avec le kin ball !!!

On se sépare un peu triste que ce soit déjà fini mais heureux de cette belle expérience.

On se retrouve l’année prochaine, vive la TRANSOCEANE et merci à tous les délégués USEP et à tous ceux qui nous ont permis de vivre un tel moment fédérateur.

 
< Précédent   Suivant >
spacer.png, 0 kB
spacer.png, 0 kB
spacer.png, 0 kB