spacer.png, 0 kB

Vidéos en ligne

 

Partenaires

Logo du Ministtère de l'Education Nationale
Logo de RFO
Logo de l'USEP
Logo de la Ligue de l'Enseignement

spacer.png, 0 kB
spacer.png, 0 kB
Accueil arrow La Guadeloupe arrow La TransOcéane 2010
La TransOcéane 2010 en Guadeloupe Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par L'administrateur   
04-05-2010

drapeau departLe succès de la TransOcéane va grandissant. En Guadeloupe, nous l’organisons maintenant sur 4 sites et pour une dizaine de classes.

Une nouveauté pour les habitués  ils ont enchainé cette année leur tour du monde des jeux traditionnels. En effet ils  ont pu pratiquer,  à  tour de rôle,  un jeu de chaque territoire.

Un autre grand  succès : les échanges Skype qui se sont multipliés. En plus des habituels  relais par téléphone ou par vidéo reçus de la Guyane et envoyés à la Martinique, nous avons échangé d’un bout à l’autre de la Guadeloupe. Nous avons également  discuté avec les Usepiens de l’Oise et de Paris.

La liaison avec Lionel a rencontré un très  grand succès. Il faut dire qu’il avait pour alliée la tour Eiffel qui a scintillé de ses mille feux pour quelques chanceux. Nous lui avons posé pleins de questions sur Paris et sur les jeux des autres territoires.


Le FusOcéan a permis à tous de comprendre pourquoi il n’était pas possible d’échanger avec les usepiens de la Nouvelle Calédonie et de la Réunion qui avaient déjà terminé leur journée scolaire ni avec ceux de la Polynésie qui n’avaient pas commencé la leur.


Rendez vous est déjà pris pour l’an prochain. Nous attendons avec impatience de découvrir d’autres jeux traditionnels  de tous les territoires

Ci dessous d'autres images de la TransOcéane 2010

   
   
   
   
   
   
   
   
 

Les enfants ont pu admirer la Tour Eiffel scintiller en direct lors d'une liaison skype avec Lionel Thomas, qui se trouvait sur le Champ de Mars à Paris.
 
 
< Précédent   Suivant >
spacer.png, 0 kB
spacer.png, 0 kB
spacer.png, 0 kB