spacer.png, 0 kB

Vidéos en ligne

 

Partenaires

Logo du Ministtère de l'Education Nationale
Logo de RFO
Logo de l'USEP
Logo de la Ligue de l'Enseignement

spacer.png, 0 kB
spacer.png, 0 kB
Accueil arrow La Réunion arrow La TransOcéane 2008
La TransOcéane 2008 à La Réunion Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par REUNION   
13-04-2008

Lors de la journée TransOcéane, les élèves ont participé à un jeu de questions/réponses .

Vous pouvez télécharger ce questionnaire ici : Jeu TransOéane

A voir également


Vidéo réalisée par l'USEP Réunion





Enfants en liaison téléphonique avec la Nouvelle caldédonie
Il est 16 heures en Nouvelle Calédonie et 9 heures à la Réunion, les jeunes usépiens réunionnais regroupés sur le site du Parc de la Médiathèque François Mitterand, réceptionnent le relais qui vient d’être transmis par l’USEP Nouvelle Calédonie.

Pour cette 2ème édition de la Transocéane ou le Tour du Monde USEP en 24 heures, les 105 jeunes s’adonnent à du moringue, du double dutch, de la canne de combat et à un atelier d’athlétisme.

Pour les activités des autres territoires, c’est la classe de Mme Betty TAILE MANIKOM, qui a préparé le jeu de Massakré, fouté fé de la Martinique et la Pichine de la Guadeloupe est présentée par la classe de Mr CHAFFRE de St-André.
Jeu du Massacre
Pendant plus de 2 heures, des pratiques sportives mais également un questionnaire sur le concept de cette Transocéane et la connaissance des autres territoires.

Les enfants et adultes répondent en utilisant le dépliant réalisé pour cette journée, ainsi que disque mobile permettant de connaître à tout moment l’heure qu’il est sur chaque territoire.

On cherche donc les réponses, on se questionne, on apprend qu’en Polynésie Française, on est encore à la journée d’hier.

Rencontres par l’action mais également dans les échanges.

Enfants en studio à RFO Radio
Grâce à la collaboration de RFO Radio, une émission d’une heure a été programmée où de la Réunion, nous contactons les responsables et enfants des autres départements et autres territoires, pour se connaître et parler du déroulement de la journée.

Chacun s’exclame de sa journée et se réjouit de participer à ce Tour du Monde.




Pendant ce temps, sur le site sportif, les 4 classes participantes vivent également cette émission.
Jeu traditionnel

Voilà que se profile la fin de cette étape de Tour du Monde et on appelle les usépiens mahorais pour le passage de relais. A eux de continuer et il sera 2 heures du matin à la Réunion lorsque la Polynésie Française clôturera cette Transocéane 2008.

Au cours de la matinée nous avons eu la visite de M. Joseph Vallono, Inspecteur d’Académie et de son adjoint M. Jack Corré.

A noter également, la présence sur notre site de M. Laurent Técher secrétaire général de la Ligue de l’Enseignement Réunion

logo Antenne Réunion

Reportage d'ANTENNE REUNION :

Le Pichine guadeloupéen et le Massakré martiniquais pratiqués par des réunionnais...

 
< Précédent   Suivant >
spacer.png, 0 kB
spacer.png, 0 kB
spacer.png, 0 kB